Prestations

Le Peeling

Toutes les races de chiens fabriquent la même quantité de matière pilaire. Les chiens à poils longs mettent plus de temps à pousser et dureront ainsi plus longtemps.

Les chiens à pelage ras fabriquent des poils plus courts ; ceux-ci ont donc une durée de vie beaucoup moins longue. Il convient d’aider ce poil à tomber ; c’est à ce moment-là que le peeling intervient.

Cest un massage vigoureux et très agréable pour aider le poil à se détacher et à tomber.

Le pelage retrouvera un aspect brillant et aéré. Votre chien se sentira assurément mieux et votre intérieur également!


Tonte

Selon le type de poil de votre compagnon, il peut s’avérer nécessaire de le tondre pour éviter que la fourrure ne s’emmêle en fonction soit de votre mode de vie, par obligation s’il est trop feutré, ou tout simplement par choix esthétique.

Cependant, certains types de pelage n’ont pas besoin de tonte ; il est même déconseillé de le faire pour ne pas dérégler et endommager la barrière protectrice de la fourrure.

Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et en discuter.


Coupe ciseaux

Les coupes appelées communément « bébé » ou « pantalon » permettent de créer une allure élégante à votre chien.

Que leurs poils soient lisses ou frisés, cela nécessite un démêlage, un shampoing et soin adapté puis un brushing pour donner du volume et une bonne tenue à la fourrure.

Cela est indispensable pour une belle finition. La longueur sera à définir lors de votre visite.


Le Trimming

Les poils dit « durs » de certaines races ne tombent pas naturellement lorsqu’ils « meurent ».Il faut alors les retirer, c’est ce qu’on appelle pour votre chien, effectuer un trimming.

Ce soin nécessite une technique et un savoir-faire. Epiler les poils durs « morts » permet de dégager le follicule que contenait ce poil en fin de vie pour favoriser la repousse du nouveau.

Cela permet également une meilleure hydratation de la peau. La fourrure qui repousse est en bonne santé, soin qu’il convient d’effectuer tous les 3 mois.


Bain brushing

Le but principal du bain et du brushing apporte une belle allure aux chiens et de leur donner un maximum de confort.

Les chiens à poils longs seront démêlés puis bénéficieront d’une égalisation si celle-ci est souhaitée.

Certaines races nécessitent uniquement une remise en forme de la fourrure ; il est même déconseillé de les couper par risque d’endommager le pelage. Comme par exemple : les Spitz , Bouvier Bernois, Berger Australien..

Cependant, il est primordial pour leur bien-être d’enlever le sous-poils abondant qui étouffe la peau et l’empêche de respirer.

On enlèvera donc une partie de cette bourre qui donne à la fourrure un aspect épais et terne. Cela leur permet de réguler leur température suivant les différentes saisons .